A ne pas manquer : 1er Festival de Musique L’Orée des Sons les 1er, 2 et 3 juillet

L’Indre-et-Loire est l’un des premiers départements en France, après le Gers, à avoir mis en place un dispositif de budget participatif. Le Conseil départemental lance maintenant la deuxième édition de son budget participatif, qui se déroulera tout au long de l’année 2022.

Vous, citoyens de ce département, vous allez pouvoir imaginer collectivement (groupes constitués pour l’occasion ou associations) ce qui peut améliorer votre vie quotidienne et proposer des projets d’investissement. C’est vous qui connaissez le mieux les lieux où vous habitez, où vous travaillez, étudiez, où vous vous divertissez, nous avons donc confiance dans votre capacité à concevoir et à choisir les projets qui seront de nature à améliorer la qualité de vie de ces lieux.

Les projets retenus, c’est-à-dire ceux qui seront jugés conformes au règlement et faisables par les services du Département, seront soumis aux suffrages de tous les habitants âgés de 18 ans et plus de ce département. Et ceux qui seront choisis au terme de ce vote, seront réalisés dans le cadre d’une enveloppe annuelle dédiée de 1 million d’euros.

Nous comptons sur votre mobilisation pour faire de ce budget participatif une réussite.

Pour en savoir plus…