A ne pas manquer : 1er Festival de Musique L’Orée des Sons les 1er, 2 et 3 juillet

La Choisille et la Petite Choisille

La Choisille prend sa source à Nouzilly. Peu après sa naissance, elle prend la direction du sud-ouest, orientation qu’elle maintiendra jusqu’aux abords de Tours. À cet endroit, elle vire vers le sud, et ainsi, après un parcours de 25 kilomètres, elle rejoint la Loire au niveau de Saint-Cyr-sur-Loire, dans l’agglomération de Tours, un peu en aval du centre-ville.

La Choisille, elle se porte bien…

Ainsi, a été notée la présence de l’écrevisse à pattes blanches, espèce disparue jusqu’alors, ainsi que la présence d’un individu adulte de Cistude d’Europe à Nouzilly.
Il importe donc de préserver la vie de cette rivière, qui fait partie de la “trame bleue“ que les lois “Grenelle“ tout autant que la loi sur l’eau nous obligent à protéger. Il est d’ailleurs remarquable que la truite fario, qui constitue un très bon indicateur biologique, s’y reproduise encore par endroits.

L’étang

Possibilité de pêche, dont une zone accès PMR. Terrain de pétanque, aire de pique-nique, jeux pour enfants, espace boisé. Salle de réception pour locations. Parking, départ des chemins de randonnée.