A ne pas manquer : 1er Festival de Musique L’Orée des Sons les 1er, 2 et 3 juillet

Pour tous projets de construction, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est le document qui règlemente vos droits, en vigueur depuis mars 2021.

Il détermine les droits à construire applicables à chaque parcelle et fixe les normes règlementaires de construction suivant la nature de la zone (site naturel, espace agricole, zone urbaine à dominante d’activité économique, résidentielle, etc.).

Pour le consulter, rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes

Ici sont disponibles l’ensemble des documents qui vous permettront de trouver la réglementation associée à votre parcelle.
Une version papier est consultable dans l’ensemble des mairies de la Communauté de Communes.

Pour toutes demandes d’autorisations d’urbanisme,

La mairie reste le lieu de renseignements, de dépôt et d’enregistrement des demandes d’urbanisme, puisque c’est le Maire qui délivre la décision, selon les règlementations en vigueur.

Les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées en ligne, en version numérique via le lien : https://sve.sirap.fr/

Vous avez besoin d’une feuille cadastrale de Nouzilly (plan cadastral) au format numérique officiel, que ce soit pour compléter votre permis de construire ou pour une autre démarche administrative ?
Vous pouvez en faire la demande directement sur le lien.

Le CAUE 37 est une association départementale chargée de promouvoir la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale. D’intérêt public, ses 4 missions historiques sont : conseiller, former, informer et sensibiliser.

Des conseils gratuits pour votre projet

Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou d’extension de votre habitat,
Vous envisagez de restaurer, de réhabiliter ou de transformer un bâtiment ancien,
Vous vous interrogez sur la réglementation ou sur le choix des matériaux,
Vous souhaitez aménager votre terrain ou votre jardin.
Les architectes-conseillers et les paysagistes-conseillers du CAUE 37 aident, gratuitement, sur rendez-vous, les particuliers porteurs d’un projet architectural ou paysager.
ATTENTION : Cette mission d’assistance architecturale ne se substitue pas aux compétences de l’architecte libéral dont le recours est obligatoire pour les projets supérieurs à 150 m².

CAUE 37 – Indre-et-Loire
34 place de la préfecture, 37000 Tours
02 47 31 13 40

Site web

Permanences architecturales du CAUE 37, le 2ème mardi du mois sur RDV au 02 47 29 57 40
5 Rue du Four Brûlé, 37110 Château-Renault