Réunion publique le 30 aout à 19h00 à Nozilia dans le cadre du projet d'aménagement autour du gymnase et des accès aux écoles

L’association Mobilité Emploi 37 a pour objet d’agir en faveur de la mobilité durable afin de concourir à la sécurisation des parcours d’insertion professionnelle. Grâce à l’appui de nos financeurs publics, Mobilité Emploi 37 propose aujourd’hui plusieurs dispositifs d’aide à la mobilité :

  • Une auto-école solidaire (formation au permis B en boite manuelle et automatique)
  • Un service de location de véhicules (Vélos Electriques, Scooters 50 cm3, Voitures)

Le budget de fonctionnement de l’association est assuré par des ressources publiques (Fonds social européen, DDCS, Conseil régional Centre-Val de Loire, Conseil Départemental 37, TOUR(S) Plus METROPOLE, la participation des usagers, les cotisations des adhérents, le concours de partenaires privés et de donateurs).

Mobilité Emploi 37 travaille en lien avec les structures de l’insertion : Missions Locales, Pôle Emploi, Services d’action sociale du Conseil Départemental d’Indre et Loire, Entreprises d’insertion, Organismes de formation et d’accompagnement vers l’emploi, etc.

Pour plus d’informations

Qu’est ce que Solidarauto 37 ?

  • Fondement : plusieurs structures d’aides aux personnes défavorisées ont constaté l’impact de la mobilité sur la vie économique et sociale des personnes en précarité en Indre-et-Loire. Le manque de moyens financiers empêche souvent ces personnes d’entretenir ou d’acheter une voiture, nécessaire à leur mobilité, dans un garage traditionnel. Rapidement elles se trouvent exclus de notre société. C’est pourquoi, ces acteurs se sont alors regroupés en 2016 pour créer notre association “Solidarauto 37” afin de porter la création d’un garage solidaire.
  • Objectif : permettre à tous de se déplacer malgré des difficultés financières afin de pouvoir trouver du travail ou garder son emploi, se former, se soigner, choisir son logement ou emmener ses enfants à l’école et atteindre ainsi l’autonomie économique et sociale.
  • Principe : permettre aux publics en difficulté d’acquérir un véhicule, issu de dons contre reçu fiscal, pour un prix raisonnable et de faire réparer son véhicule à un tarif préférentiel.
  • Quel public ? La vente de véhicule d’occasion et la réparation à tarif préférentiel sont réservées aux personnes en situation de précarité, appelées “Bénéficiaires”. Retrouver les tarifs et les conditions d’accès en cliquant ICI.

Pour plus d’informations